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Service Accueil-Population de la Ville de Gaillac
Cartes d’identité et passeports – RDC, 70 place Hautpoul, 81600 GAILLAC
Tél. : 05 63 81 20 20
Cartes d’identité et Passeports : comment et où faire votre demande ?
• Pour toutes demandes (renouvellement, création…) la démarche est désormais simplifiée. Il vous suffit de :
1) remplir un pré-formulaire en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/ (Création d’un compte personnel)
2) Prendre note du numéro de pré-demande qui vous est attribué car il vous sera ensuite demandé au moment de votre dépôt de dossier en mairie.
3) Choisir l’une des mairies équipées de bornes biométriques (pour le département du Tarn, vous avez le choix entre 16 communes : Gaillac, Graulhet, Albi, Cordes-sur-Ciel, Lavaur, Saint-Sulpice, Carmaux, Castres, Lacaune, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint-Juéry, Vabre, Valence d’Albigeois, Brassac).
4) Rassembler les pièces justificatives
5) Retirer sur rendez-vous votre titre d’identité dans la Mairie où vous avez déposé votre demande.
Si vous n’avez pas Internet, le secrétariat de votre mairie de domiciliation doit pouvoir vous aider à remplir le formulaire de demande.
• Le service Identité de la ville de Gaillac reçoit les dossiers de demande de cartes d’identité et de passeports sur RDV uniquement.
Les RDV sont fixés du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h30 à 17h30.
Sur réception d’une alerte par SMS, retrait des cartes d’identités & passeports du lundi au vendredi, sur rendez-vous.
Pour rappel : les cartes nationales d’identité sécurisées, délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées automatiquement de 5 ans (10+5).
Si vous prévoyez un voyage, vous êtes invité à vous renseigner sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr./fr/ car certains pays peuvent présenter des difficultés à accepter cette prolongation. Si besoin, le renouvellement de votre carte pourra alors être accepté mais uniquement sur présentation d’un justificatif de voyage.
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