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URBANISME GAILLACOIS La publicité à Gaillac : vers une revalorisation de nos paysagesRèglement local de publicité de la ville de Gaillac
L’objectif d’un Règlement Local de Publicité (RLP) est d’ajuster la règlementation nationale des dispositifs publicitaires, enseignes et pré-enseignes aux enjeux locaux et aux spécificités de la commune. Il assure un équilibre entre la protection du cadre de vie et la liberté d’expression.
La Ville de Gaillac a engagé, en lien avec la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet compétente en la matière, la révision du RLP, datant de 2001, en 2018. Aux termes de cinq années d’études et de travail concerté, le RLP a été approuvé par délibération du Conseil Communautaire le 20 juin 2022.
La procédure de révision s’est déroulée suivant cinq grandes étapes :
LE 17 SEPTEMBRE 2018 – LA PRESCRIPTION DE LA REVISION DU RLP
LE 21 JUIN 2021 – DEBAT SUR LES ORIENTATIONS DE LA REVISION DU RLP
LE 13 DECEMBRE 2021 – BILAN DE CONCERTATION ET ARRET DU PROJET
11 AVRIL 2022 AU 13 MAI 2022 – ENQUETE PUBLIQUE
20 JUIN 2022 – APPROBATION DE LA REVISION DU RLP
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