Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / Mardi | Foire du 1er Mai

foire 1er mai 2017 gaillac

Mardi 1er Mai

ANIMATION

La Foire du 1er Mai et son muguet

Elevée au rang d'institution, la foire du 1er mai se prépare pour une nouvelle édition, traditionnelle et familiale pour séduire un large public

Le redécoupage thématique mis en place en 2015 a permis d’optimiser la foire, en conservant ses fondamentaux et la convivialité d’un marché aux étals surprenants et colorés. Cette foire qui accueille chaque année dans toute la ville des centaines de visiteurs, proposera de nombreuses animations dont le très réputé « Car Podium » de la Française des jeux » animé par Roger Breton dès 10h place de la Libération. De nombreux lots divers et variés seront à gagner. Tentez-votre chance !
Autre point phare de ce rendez-vous, la Place d’Hautpoul sera dédiée aux animations pour les enfants, toboggan, trampoline...
Plébiscitées par les familles, les expositions de tracteurs anciens s’inviteront au Parc Foucaud, et le boulevard Gambetta fera place aux véhicules d’occasion des différents concessionnaires gaillacois.
Les maraîchers installeront leurs étals rue Jean Jaurès et boulevard Gambetta.
La rue de la Madeleine accueillera des artistes peintres, parrainés par les commerçants de la rue. Ils exposeront leurs oeuvres sur les devantures et dans les boutiques

Mais une foire c’est aussi les camelots et les démonstrateurs qui proposent des gadgets, des petits bijoux, livres, vêtements ou encore des ustensiles magiques pour la maison. Ils se retrouveront Place de la Libération et dans les rues de l’hyper-centre. La foire 2018 conserve sa bonne humeur et sa convivialité, avec une note plus authentique et familiale…et toujours ses petits brins à grelots porte-bonheur à emporter ! Gastronomie, produits du terroir, fleurs démonstrateurs vous attendent.

Attention Info trafic / Stationnement

A l’occasion de la foire annuelle du 1er Mai 2018, et conformément à l’arrêté municipal

Le stationnement et la circulation seront interdits de 5h à 20h30 dans les rues de l’hyper-centre.

Rues de la Madeleine, des Frères Delga, Joseph Rigal, Portal, Jean Jaurès, avenue Jean Calvet, boulevard Gambetta, places du Griffoul, de la Libération et d’Hautpoul, parking Léon Alfred Navarre, Contrescarpe Henri IV, Rue du Languedoc, Côte du Tarn (portion comprise entre le parking des Rives Thomas, place de la libération), rue Aristide Briand,(partie comprise entre le rond point de la gendarmerie et la rue Victor Hugo), avenue Charles de Gaulle (partie comprise entre Aspirant Buffet et rond point de la gendarmerie).

Possibilité de stationner sur les parkings périphériques, La Clavelle, Rives Thomas, Pichery.

Récap des animations

Accès libre sur toute la foire de 8h > 19h

Car podium Française des jeux 10h > 18h

Expo de tracteurs anciens,  au Parc Foucaud