Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / 2/02 | conférence amis des musées, le patrimoine de Gaillac

patrimoine 2022 gaillac actu

Jeudi 2 février, 20h30, Auditorium Dom Vayssette

CONFERENCE

Le patrimoine de Gaillac, source d'inspiration

Par Alain Soriano

Cycle de conférences des Amis des musées et du patrimoine.

Alain Soriano, professeur de Lettres honoraire, est passionné par l’histoire de Gaillac. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la ville ainsi que de recueils de poèmes. Il est actuellement maire-adjoint délégué à la Culture et au Patrimoine de Gaillac.
« Le patrimoine de Gaillac, source d'inspiration », une conférence en harmonie avec le Printemps des poètes du mois de mars...

« Gaillac, ville d’art et d’histoire. La richesse de son patrimoine suscite toujours l’admiration des Gaillacois et des visiteurs. Ville de brique, elle rayonne sous le soleil et l’azur du ciel. Elle éveille la curiosité, ressuscite l’histoire sous nos pas. Le charme des vieux quartiers de la Portanelle et du port à présent assoupi, l’oasis de verdure du parc de Foucaud, la majesté de la tour Pierre de Brens, les figures altières de Saint-Michel et Saint-Pierre…. Un univers enchanteur. Gaillac à l’évidence magnifie l’imaginaire. Une rencontre inhabituelle avec Gaillac dont « l’histoire se lit sur les plaies de ses briques. AS ».

Entrée libre