Accueil / Agenda / Sorties & loisirs en page d'accueil / 07/11 | Pour bien dormir

bien dormir 2021 gaillac actu

Dimanche 7 novembre, 11h & 17h, Le Balcon

MARIONNETTE CONTEMPORAINE ET THEATRE VISUEL

Pour bien dormir

Par la Compagnie Mecanika

Pour les Pitchous qui n'ont peur de rien ou presque

Quand la lumière s'éteint, le soir, dans la chambre des enfants, tout s'anime... Des ombres, des images en clair-obscur, des craintes et des désirs... Pour bien dormir évoque la rencontre nocturne avec une galerie de figures fantastiques en noir et blanc.

Monstres curieux, créatures étonnantes, êtres étranges : les personnages qui peuplent nos imaginaires prennent vie.

Comme sortis d'un conte, ils sont tour à tour mystérieux et attachants.

Le marionnettiste et metteur en scène Paulo Duarte met en mouvement les formes imaginées par l'illustrateur Tjalling Houkema.

Morgan Daguenet compose la musique.

Pour affronter les peurs de la nuit, l'histoire propose un jeu amusant et poétique, évoquant nos frayeurs ancestrales, dans un univers graphiques fascinant.

La compagnie Mecanika a été fondée en 2021 autour du travail artistique de Paulo Duarte, plasticien marionnettiste portugais formé à l'école nationale supérieure des arts de la marionnette de Charleville Mezieres.

Un spectacle de Paulo Duarte et Tjalling Houkema

Avec Paulo Duarte

Durée : 30 mn

Tarif : 5 € / réduit 2.5 € ( étudiants, minima sociaux, AAH)  - de 10 ans gratuit