Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Suzy Bastié Delmas nous a quittés

suzy_bastie_2

18 mars 2013

DÉCÈS

Suzy Bastié Delmas nous a quittés

Suzy Bastié Delmas, Conseillère municipale de 2001 à 2008, nous a quittés le 17 mars 2013 à l’âge de 79 ans.

suzy_bastie_1

Suzy Bastié Delmas lors de l'inauguration du Stade L'Oisel et de la salle du terrain d'honneur de basket baptisée à son nom

Sportive de haut niveau, très impliquée dans la vie locale, elle était avant tout une femme aimant profondément la vie et les gens.

Sa carrière sportive a été auréolée de succès : sélectionnée 18 fois en équipe de France féminine de Basket entre 1955 et 1958, elle a participé aux championnats d’Europe de 1956 et 1958.

Basketteuse dans les clubs de Toulouse et Graulhet, elle a obtenu deux fois le titre de championne de France. Elle fut aussi entraineur assistante de l’Équipe de France féminine de 1968 à 1980.  Une carrière sportive remarquable et remarquée qui lui a valu la médaille d’or de la Jeunesse et des sports.

Conseillère Municipale de 2001 à 2008, sous le mandat de Charles Pistre puis aux côtés de Michèle Rieux, elle était présidente de la commission Jeunesse et Sports. Elle s’est notamment beaucoup investie sur le projet de l’OISEL dont la salle du terrain d’honneur de basket  porte aujourd’hui son nom. Très impliquée dans le milieu associatif et dans la vie de la cité,  elle a siégé au conseil d’administration du CCAS (centre communal d’action sociale) de 1995 à 2008 et était membre du comité de pilotage du Salon du livre depuis 2001. L’ensemble du conseil municipal lui rendra hommage lors de la séance du Conseil municipal du 19 mars.

Les obsèques de Suzy Bastié Delmas auront lieu le mardi 19 mars 2013, à 17h, en l’église Saint-Jean.