Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Stationnement en zone bleue : la règle

stationnement_en_zone_bleuegaillac

PRATIQUE

Stationnement en zone bleue : la règle

Le principe d'un stationnement règlementé par la zone bleue a pour objectif de faciliter l'accès aux commerces du centre ville en créant une rotation des véhicules. Nous constatons que nombre d'automobilistes transgressent le système en ne déplaçant pas leur véhicule à la fin du temps imparti, ils deviennent ainsi des voitures "ventouses" qui empêchent toute rotation dans le stationnement. Afin de remédier à ce problème, l'arrêté règlementant le stationnement en zone bleue a été modifié. Désormais : "l'occupation d'une place de stationnement située en zone bleue est autorisée pour une durée de 2 heures entre 8h et 19h. Passé ce délai autorisé, le véhicule devra être déplacé dans un lieu de stationnement ne portant pas la même dénomination".

Disques de stationnement

Depuis le 1er janvier 2012, de nouveaux disques de stationnement européens ont fait leur apparition dans diverses villes de France. A Gaillac, les anciens disques de stationnement sont toujours acceptés. Vous pouvez vous les procurer gratuitement à l'accueil de la Mairie.