Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Semaine de la Santé Mentale

affiche semaine santé mentale Gaillac 200

expo semaine sante mentale gaillac 200

Vue de l'exposition à la Mairie

SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE

Exposition à la Mairie de Gaillac du 10 au 21 Mars 2014

Des panneaux seront exposés informant des possibilités de prise en charge d'une personne en souffrance psychique, ainsi que ses ressentis et ses interrogations.

Lecture publique à la Médiathèque de Gaillac le Mardi 11 Mars à 15hLecture par les adhérents du GEM, auteurs du recueil « Ecrire au Pluriel » de quelques textes issus de ce recueil.

Présentation de la chanson psychédélices et stand du GEM le Lundi 17 Mars au Forum des associations à la ferme de Pratgraussals à Albi à partir de 17h
Les adhérents du GEM vont présenter une chanson entièrement créée par l'association, informant des troubles psychiques et vont l'interpréter le soir à la ferme de Pratgraussals au forum des associations gravitant autour du secteur de la santé mentale sur Albi. Le GEM aura aussi un stand de présentation accompagné de son vidéomaton.

Vidéomaton durant la SISM, dans différents lieux.
Le vidéomaton permettra de recueillir la parole de tous sur la santé mentale, favorisant l'expression citoyenne et ainsi d'informer pour mieux comprendre et de lutter contre la stigmatisation de ces troubles.
- Lundi 17 Mars : Forum des associations d'Albi (17h-20h)
- Mardi 18 Mars : Épicerie Sociale (10h-17h)
- Vendredi 21 Mars : MJC (17h-20h)

Participation du GEM au documentaire/ débat diffusé Jeudi 20 Mars à 20h30 au chai des Clauzades à Lavaur avec l'association des « psy causent »
Le GEM est heureux d'avoir été invité à participer au débat de cet événement.

Café philo sur le thème « qu'est-ce que la normalité? » Vendredi 21 Mars à 11h sur la place de La Libération sous chapiteau. Gratuit.
Un café philo est un débat philosophique mené dans un lieu public, ouvert à tous et accessible à tous, organisé en partenariat avec l'association toulousaine Aldéran.

Le site de la Semaine de la Senté Mentale

Le site du GEM de Gaillac