Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Réforme des rythmes scolaires : visite George Pau-Langevin

Réforme des rythmes scolaires : 11 octobre, visite à Gaillac de Me George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la réussite éducative

visite pau langevin mr

Accueil par Michèle Rieux, Maire de

Gaillac, La Clavelle Vendôme

rrs ministre reunion lcv gaillac article

Réunion du comité départemental de suivi au restaurant scolaire La Clavelle Vendôme

visite pau langevin tap clavelle 2

Visite des TAP, La Clavelle-Vendôme

Zoom sur la visite au groupe scolaire La Clavelle-Vendôme, à Gaillac...

Un programme complet de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs investis dans la réforme des rythmes scolaires, Me George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, venue mettre à l'honneur, à Gaillac, Rivières et Parisot-Peyrole, la démarche participative de mise en œuvre de la réforme en Tarn et Dadou.

Une visite à Gaillac centrée sur le groupe scolaire La Clavelle-Vendôme afin de faire le point sur l’application des nouveaux rythmes dans un établissement atypique, le plus important groupe scolaire (primaire) du département. Madame la Ministre déléguée, a d’abord assisté à une présentation du comité départemental de suivi des rythmes scolaires suivi d'un temps d’échange avec l’équipe éducative et les parents d’élèves pour ensuite visiter les temps d’activités périscolaires programmés par la Ville ce vendredi. Au programme: conte, rugby, théâtre, éveil musical, dessin d'observation, recyclage créatif, atelier scientifique... le quotidien des activités programmées dans le cadre des TAP.