Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / P.Gausserand : un mois après l'élection

Patrice Gausserand : "Nous remercions les Gaillacois pour leur confiance, nous tiendrons nos engagements"

patrice gausserand portrait gaillac

UN MOIS JOUR POUR JOUR APRES SON ELECTION A LA TETE DE LA MAIRIE DE GAILLAC, PATRICE GAUSSERAND FAIT LE POINT SUR LA MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE EQUIPE MUNICIPALE ET LES PROJETS DE LA PREMIERE ANNEE DU MANDAT.

« Il y a tout juste un mois les Gaillacois m’exprimaient, ainsi qu’à mon équipe, largement leur confiance. Cette victoire est venue saluer une nouvelle politique, de nouveaux projets pour Gaillac mais aussi une nouvelle manière de dialoguer avec les Gaillacois, de les écouter, de leur faire part de nos projets.

Un mois de travail particulièrement dense qui ne m’a laissé que peu de temps pour exprimer mes remerciements aux Gaillacoises et aux Gaillacois. Je le fais aujourd’hui avec une grande émotion : celle ressentie ce 4 avril lorsque j’ai porté pour la première fois cette écharpe de Maire ; celle désormais quotidienne d’endosser cette responsabilité pour notre Ville, de porter efficacement et durablement nos projets pour Gaillac.

Le mois qui vient de s’écouler a été celui de la prise de fonctions : mise en place de la nouvelle équipe municipale et des commissions, rencontre et travail avec les chefs de service, les agents municipaux que nous avons rencontrés lors d’une rencontre conviviale, et nos partenaires institutionnels pour partager notre projet mais aussi suivre les dossiers en cours et à venir ; redéfinition des enjeux intercommunaux avec Tarn & Dadou au sein de laquelle Gaillac occupe aujourd’hui une position centrale…30 jours très intenses qui nous ont permis de dresser un premier état des lieux et de tracer nos perspectives.

Nous tiendrons l’engagement d’établir avec les Gaillacois un nouveau dialogue : comme nous l’avons fait durant la campagne, nous nous rendrons régulièrement dans les quartiers, dans les hameaux à la rencontre des habitants. Une série de réunions de quartier est programmée, la première aura lieu au mois de juin à Catalanis, nous en confirmerons la date rapidement. Nous souhaitons également informer comme il se doit les Gaillacois, nous souhaitons pour cela développer des supports de communication performants et accessibles, repenser le journal municipal, et apporter une information régulière, pratique, répondant aux besoins des Gaillacois.

Nous tiendrons l’engagement de développer les services au public avec une redéfinition des services municipaux et de nouvelles ouvertures au public. Nous travaillons activement à la mise en place du guichet unique le samedi matin et à la mise en action d’un nouveau service des Sports et des associations. Nous sommes engagés en parallèle sur une réorganisation de Bougenbus et sur la programmation des travaux de vie quotidienne.

Nous tiendrons enfin l’engagement d’agir pour l’attractivité de notre Ville. Nous œuvrons pour cela plus globalement sur les dossiers touristiques et économiques, le commerce, l’emploi et le vignoble.
Ce premier mois nous a donc permis d’échafauder des bases solides, l’équipe municipale est désormais en place et au travail pour agir pour Gaillac et les Gaillacois. »