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Patrice Gausserand et le Conseil municipal ont adressé leurs voeux aux Gaillacois à la Salle de spectacles
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Ce vendredi 15 janvier, Patrice Gausserand présentait ses voeux aux Gaillacois, commerçants entreprises et partenaires institutionnels.
Sur fond de musique jazzy interprété par Benjamin Barria, Patrice Gausserand a appelé l'ensemble du Conseil municipal à le rejoindre sur scène. Introduit par une présentation vidéo dressant le panorama des projets municipaux 2016, voir la video "Gaillac, projets 2016 en images", le discours du Maire a détaillé le bilan de l'année écoulée ainsi que les grands projets 2016. Le Maire a également rappelé l'importance du travail collaboratif nécessaire au bon déroulement de l'action municipale tant au niveau des services communaux que des relations avec les partenaires institutionnels.
Lire le discours des voeux de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac La soirée s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur convivial qui a permis aux Gaillacoises et aux Gaillacois d'échanger avec le maire et les élus. |
INFO SERVICES MAIRIE
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LES STATIONS BIOMETRIQUES ONT CHANGES DE SERVICE !
Depuis le 21 décembre 2015, les stations biométriques du service de la Police municipale qui permettent la réalisation des passeports pour les administrés de la commune sont désormais déplacées et opérationnelles à l'accueil de la mairie. Ce déménagement permet aux Gaillacois de bénéficier d'un service hebdomadaire puisqu'il est ouvert toute la semaine et tous les samedis matins.
Le dépôt des formulaires pour l'obtention des cartes nationales d'identité et des passeports, ainsi que le retrait des passeports se font uniquement sur rendez-vous auprès du service IDENTITE.
La Ville simplifie vos démarches
Pour connaître les pièces à produire, télécharger les formulaires CERFA, RENDEZ-VOUS sur le portail de démarches en lignes:
Retrouvez toutes les réponses à vos questions (carte volée, carte perdue...) sur le site service-public.fr, rubrique : Papiers - Citoyenneté / Etat civil - Identité - Authentification / Carte nationale d'identité :
Service Population 70 place d'Hautpoul, accueil général de la Mairie, RDC Tél: 05 63 81 20 20
Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 12h (dernier rendez-vous 11h30 ) et de 14h à 17h Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h Permanence le samedi de 9h à 12h.
Comment effectuer une prise de rendez-vous ?
Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos coordonnées et l'objet de votre demande.
L'Etat simplifie vos démarches : Validité Carte Nationale d'Identité A compter du 01/01/2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne: >> les nouvelles cartes d'identités sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 pour les personnes majeures >> les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures.
Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures.
Inutile de vous déplacer en mairie : si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Si vous souhaitez voyager avec votre carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, retrouvez les recommandations sur le site du ministère des Affaires étrangères. |
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Bureau d'informations touristiques place de la Libération.
Horaires d'ouverture
Du 1er janvier au 31 mars 2016 Du lundi au samedi 10h-12h / 14h-17h
Du 1er avril au 30 juin 2016 Tous les jours 10h-12h / 14h-18h
Office de tourisme Place de la Libération: 05 63 58 60 61 |
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Où trouver des défibrillateurs semi-automatiques à GaillacLieux :
- Mairie service accueil place d'Hautpoul
- Agora presse place de la Libération
- Salle des spectacles
- Salle Bouzinac
- Auditorium Dom Vayssette
- CCAS
- Bain douches square Joffre
- Locaux Foyer des Vieux Travailleurs
- Eglise Saint -Jean
- Eglise Saint-Pierre
- Eglise Sainte-Cécile d'Avès
- Cinéma
- Vival épicerie
- Association Sport & Santé IDEAL TONIC rue des Frères Delga
- Magasin Brico Dépôt 988 route d'Albi
- Trifyl, avenue Guynemer
- MFR Bel Aspect 306 chemin de Bel Aspect
- Gymnase Camus
- Gymnase Oisel
- Gymnase Pichery
- Gymnase des Chalets
- Club hiuse Tennis
- Stade de Rugby Laborie
- Vestiaire du Rugby Longueville
- Parc Foucaud
- MJC
- Abbatiale Saint-Michel
- Ecole de musique
- Maison des artistes Antonin Artaud
- Saint Roch, piscine et terrain de foot
- Marché couvert
- Epicerie sociale
- Centre Technique municipal
- Espace Marie Bermond
- Stade de foot Longueville
Dans de nombreux cas d'arrêt cardiaque, le coeur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et que le coeur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c'est la fibrillation. Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d'un défibrillateur DAE, qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque. |
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Jeudi 11 juin 2015
RENCONTRE MINISTERIELLE
Carole DELGA, secrétaire d'état en visite à Gaillac
Le jeudi 11 juin, la municipalité a reçu la visite de Carole DELGA secrétaire d'état chargée du commerce de l'artisanat de la consommation et de l'économie sociale et solidaire auprès du Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique. Une visite organisée en partenariat avec l'UDICT (Union Départementale Interprofessionnelle des Commerçants du Tarn) et la préfecture du Tarn.
Une visite des commerçants du centre-ville a cloturé la rencontre.
Visualisez le diaporama de la visite |
La règlementation sur les bruits de voisinage et l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts
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La règlementation sur les bruits de voisinageL'arrêté préfectoral en date du 25 juillet 2000 détaille et explique la règlementation sur les bruits de voisinage afin de protéger la santé et la tranquillité publiques.
Voir l'arrêté : cliquez ici
Pour répondre à vos questions : http://www.tarn.gouv.fr
La règlementation sur l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets vertsLa circulaire du 18 novembre 2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts détermine les modalités de gestion de la pratique du brûlage pour particuliers et professionnels.
Voir la circulaire : cliquez ici
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Elections Départementales Mars 2015 :
Résultats du 1er tour
Liste conduite par |
Voix |
% exprimés |
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Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry |
1562 | 25,9 % |
Mme AVENTIN Marcelle / M. ROUSSET Stéphane |
166 | 2,75 % |
Mme MIQUEL-DELMAS Sylvie / M. TERRAL Michel |
1316 | 21,82 % |
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice |
2231 | 36,99 % |
Mme SAUCEDO Zulema / M. DOMENECH Thomas |
756 | 12,54 % |
Taux de participation : 54,04 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)
Résultats du 2ème tour
Liste conduite par |
Voix |
% exprimés |
---|---|---|
Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry |
1707 | 31,05 % |
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice |
3791 | 68,95 % |
Taux de participation : 54,70 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)
Patrice Gausserand et le Conseil municipal adressent leurs voeux devant près de 400 gaillacois à la Salle de spectacles
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Ce mercredi 21 janvier, Patrice Gausserand présentait ses voeux devant 400 gaillacois, commerçants entreprises et partenaires institutionnels.
Après un accueil accompagné du rythme banjo New Orleans de Tweezers Dixie Stomp, Patrice Gausserand a appelé l'ensemble du Conseil municipal à le rejoindre sur scène.
Introduit par une présentation vidéo dressant le panorama des projets municipaux 2015, voir la video "Gaillac, projets 2015 en images", le discours du Maire a détaillé le bilan des premiers mois de mandat ainsi que les grands projets 2015. Le Maire a également rappelé l'importance du travail collaboratif nécessaire au bon déroulement de l'action municipale tant au niveau des services communaux que des relations avec les partenaires institutionnels.
Lire le discours des voeux de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac
La soirée s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur convivial qui a permis aux Gaillacoises et aux Gaillacois d'échanger avec le maire et les élus. |
Hommage de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac, du Conseil Municipal et du CCAS suite au décès de Jacques Chaboche
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"C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le décès de Jacques Chaboche. Il était le visage des restos du coeur à Gaillac depuis de nombreuses années sans jamais occulter ceux des bénévoles qui travaillaient sans compter à ses côtés. Les locaux des restos de l'avenue Général Leclerc étaient un peu sa seconde maison, il était investi et déterminé pour soutenir les personnes fragiles et les familles en difficulté. Un caractère bien trempé, un franc-parler mais surtout un "coeur gros comme ça", un homme qui s'est depuis de nombreuses années mis au service des autres en s'oubliant parfois préférant les actions de terrain à une calme retraite. Il portait sa voix au siège des Restos du coeur, auprès des donateurs et à chaque fois que les Restos pouvaient être représentés pour défendre et aider toujours davantage. En lui rendant hommage c'est aussi son humanité, ses valeurs d'entraide et de solidarité que nous saluons. Des valeurs auxquelles nous sommes tous très attachés. Le Conseil municipal, l'équipe du CCAS de Gaillac, et moi-même adressons un message de soutien à son épouse et sa famille mais aussi à sa famille des Restos".
Patrice Gausserand, Maire de Gaillac et le Conseil municipal
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Élections : les bureaux de vote
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Liste des bureaux de vote
Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour connaitre votre bureau de vote, reportez vous à votre carte d'électeur.
Pour voter munissez vous de votre carte d'électeur, et obligatoirement d'une pièce d'identité.
Bureau de vote n°1 70 Place d’Hautpoul.
Bureau de vote n°2
Bureau de vote n°3
Bureau de vote n°4
Bureau de vote n°5
Bureau de vote n°6 80 place d’Hautpoul.
Bureau de vote n°7 82 place d’Hautpoul.
Bureau de vote n°8 rue Jules Ferry.
Bureau de vote n°9 Ecole La Clavelle rue Jules Ferry.
Bureau de vote n°10 Ecole La Clavelle rue Jules Ferry.
Bureau de vote n°11 rue Jules Ferry.
Le bureau des élections se tient à votre disposition pour tous renseignements. |
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