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repas aines 2016 gaillac actu  

RETOUR SUR ÉVÉNEMENT

Le Repas des Aînés 2016 n'a pas désempli !

 

Salle comble pour le Repas des Aînés 2016 !   
Depuis quelques années, la Ville de Gaillac propose une manifestation festive dédiée aux séniors gaillacois. Plus que jamais la municipalité est proche et solidaire de ses aînés.  L'édition 2016 a été fidèle à sa réputation, la salle de spectacles était bien remplie le 24 février dernier avec près de 518 convives, qui ont pu apprécier les tours de magie et la musique dansante de Sandrine et son orchestre. Monsieur le Maire a exprimé sa joie de partager ce repas avec les aînés de la ville, préparé par le Groupe Ansamble (prestataire de la cantine scolaire) et orchestré par les services municipaux.  Un bon cocktail pour une journée très conviviale qui a été appréciée de tous. Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif. L’événement a même été victime de son succès et pris d’assaut  dès son annonce. Malgré toute la bonne volonté des services, le nombre de places disponibles ne pouvait excéder cette limite de 518 personnes et le repas était complet bien avant la date limite d’inscription. Devant un tel engouement et afin d’éviter les déceptions, la ville va repenser l’édition 2017 pour permettre à tous de profiter de cet instant de convivialité.

 

Découvrez le reportage photo de la manifestation en cliquant ci-dessous.

 

 

repas aines 2 2016 gaillac actu

 

Découvrez le diaporama

nouvelle gare routiere 2016 gaillac actu

 

Réunion d'information le mercredi 10 février à 20h30 au groupe scolaire La Clavelle-Vendôme

 

 

Gare Routière

"Au-delà de la mobilité, le projet doit donner une nouvelle vie au quartier"


Programmés dès la modification du plan de circulation, les travaux de création de la nouvelle gare routière de la Clavelle-gare démarreront fin février.

 

En avril dernier, à l'issue des travaux de modification du plan de circulation, la gare routière avait été déplacée provisoirement sur le parking de la Clavelle-Vendôme, permettant de fluidifier le trafic et de libérer le centre-ville de quelques 100 bus quotidiens. Actuellement en fonctionnement, elle absorbe notamment le flux des collégiens et lycéens qui ont trouvé leurs itinéraires piétons par l'artère de la place d'hautpoul et la rue Aristide Briand récemment dotée de trottoirs accessibles et sécurisés. Après la phase d'étude et de conception, le projet alors envisagé par la Ville et le Conseil départemental va désormais passer à sa phase opérationnelle. Repensé de manière globale, il a été conçu dans l'optique du futur projet d'aménagement des accès de la gare routière (dit Gpcat) qui dotera la quartier Gare-Clavelle d'un véritable pôle multimodal.

 

C'est durant les vacances de février que la première tranche des travaux sera lancée, ils s'étaleront ensuite jusqu'à l'été pour une fin d'opération prévue au mois de juillet. Des tranches qui ont été organisées de manière à ne gêner ni la circulation,  ni l'accès au groupe scolaire La Clavelle-Vendôme. La première phase, durant les vacances de février, concernera la destruction du skatepark, l'élargissement de la rue du 19 mars et le prolongement de l'alignement des platanes qui préfigurera la promenade. Les voies et les quais de bus seront réalisés durant la seconde phase. Une zone de dépose minute sera créée pendant les vacances d'avril et la promenade et le marquage au sol seront réalisés en mai et juin. Les nouvelles plantations seront programmées à l'automne.

Le parti pris architectural du projet va bien au-delà de la création d'une zone de service dédiée aux transports. Il intègre non seulement une continuité piétonne connectant la gare ferroviaire et le centre-ville mais aussi un espace aménagé dédié aux usagers du secteur.

Avec l'allée de platane déjà existante qui sera prolongée, la trame verte et bleue sera soulignée. Elle valorise les essences végétales existantes, créant des zones d'ombre agréables, et respecte la continuité du ruisseau toujours actif enfoui sous les platanes.

 

Cette nouvelle promenade dédiée aux piétons et aux cycles sera complétée par une placette qui finit l'aménagement autour du groupe scolaire. Sur cette zone du mobilier ludique et/ou aire de jeu adaptés aux riverains de l'école sont envisagés. Toilettes et abribus seront mis en palce par le Conseil départemental, partenaire financier de l'opération. Sur le plan de la circulation, le stationnement sera réorganisé au sud du mail et l'élargissement et la mise en double sens de la rue du 19 mars permettront de créer plusieurs itinéraires d'accès à la zone. Un système de quai limitant le recul des bus a été privilégié sur la zone gare routière pour gagner en sécurité.

 

570 000 €, c'est le budget total HT du projet de gare routière avec 192 000 € de participation du conseil départemental.

Patrice Gausserand et le Conseil municipal ont adressé leurs voeux aux Gaillacois à la Salle de spectacles

voeux1 2016 gaillac actu

 

 

voeux 2016 gaillac actu

 

Ce vendredi 15 janvier, Patrice Gausserand présentait ses voeux aux Gaillacois, commerçants entreprises et partenaires institutionnels.

 

Sur fond de musique jazzy interprété par Benjamin Barria, Patrice Gausserand a appelé l'ensemble du Conseil municipal à le rejoindre sur scène.

Introduit par une présentation vidéo dressant le panorama des projets municipaux 2016, voir la video "Gaillac, projets 2016 en images", le discours du Maire a détaillé le bilan de l'année écoulée ainsi que les grands projets 2016. Le Maire a également rappelé l'importance du travail collaboratif nécessaire au bon déroulement de l'action municipale tant au niveau des services communaux que des relations avec les partenaires institutionnels.

 

Lire le discours des voeux de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac

La soirée s'est poursuivie autour d'un vin d'honneur convivial qui a permis aux Gaillacoises et aux Gaillacois d'échanger avec le maire et les élus.

INFO SERVICES MAIRIE

station biometrique 2015 gaillac actu

 

LES STATIONS BIOMETRIQUES ONT CHANGES DE SERVICE !

 

 Depuis le 21 décembre 2015, les stations biométriques du service de la Police municipale qui permettent la réalisation des passeports pour les administrés de la commune sont désormais déplacées et opérationnelles à l'accueil de la mairie. Ce déménagement permet aux Gaillacois de bénéficier d'un service hebdomadaire puisqu'il est ouvert toute la semaine et tous les samedis matins.

 

Le dépôt des formulaires pour l'obtention des cartes nationales d'identité et des passeports, ainsi que le retrait des passeports se font uniquement sur rendez-vous auprès du service IDENTITE.

 

La Ville simplifie vos démarches

 

Pour connaître les pièces à produire, télécharger les formulaires CERFA, RENDEZ-VOUS sur le portail de démarches en lignes:

>> accès direct

 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions (carte volée, carte perdue...) sur le site service-public.fr, rubrique : Papiers - Citoyenneté / Etat civil - Identité - Authentification / Carte nationale d'identité :

>> accès direct

 

Service Population

70 place d'Hautpoul, accueil général de la Mairie, RDC

Tél: 05 63 81 20 20

 

Horaires d'ouverture :

du lundi au jeudi de 9h à 12h (dernier rendez-vous 11h30 ) et de 14h à 17h

Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Permanence le samedi de 9h à 12h.

 

Comment effectuer une prise de rendez-vous ?

 

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   en précisant vos coordonnées et l'objet de votre demande.

 

L'Etat simplifie vos démarches : Validité Carte Nationale d'Identité

A compter du 01/01/2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne:

>> les nouvelles cartes d'identités sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 pour les personnes majeures

>> les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures.

 

Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures.

 

Inutile de vous déplacer en mairie : si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous souhaitez voyager avec votre carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, retrouvez les recommandations sur le site du ministère des Affaires étrangères.

office tourisme 2015 gaillac actu
 
 

Bureau d'informations touristiques place de la Libération.

 

Horaires d'ouverture

 

Du 1er janvier au 31 mars 2016

Du lundi au samedi 10h-12h / 14h-17h

 

Du 1er avril au 30 juin 2016

Tous les jours 10h-12h / 14h-18h

 

Office de tourisme

Place de la Libération: 05 63 58 60 61

 defibrillateur 2015 gaillac actu

 

Où trouver des défibrillateurs semi-automatiques à Gaillac


Lieux :

- Mairie service accueil place d'Hautpoul

- Agora presse place de la Libération

- Salle des spectacles

- Salle Bouzinac

- Cinéma

- Association Sport & Santé IDEAL TONIC rue des Frères Delga

- Magasin Brico Dépôt 988 route d'Albi

- Trifyl avenue Guynemer

- MFR Bel Aspect 306 chemin de Bel Aspect

 

Dans de nombreux cas d'arrêt cardiaque, le coeur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et que le coeur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c'est la fibrillation.

Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d'un défibrillateur DAE, qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique.

Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque.

 carole delga 2015 gaillac actu  

Jeudi 11 juin 2015

RENCONTRE MINISTERIELLE

 

Carole DELGA, secrétaire d'état en visite à Gaillac

 

Le jeudi 11 juin, la municipalité a reçu la visite de Carole DELGA secrétaire d'état chargée du commerce de l'artisanat de la consommation et de l'économie sociale et solidaire auprès du Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

Une visite organisée en partenariat avec l'UDICT (Union Départementale Interprofessionnelle des Commerçants du Tarn) et la préfecture du Tarn.

 

Une visite des commerçants du centre-ville a cloturé la rencontre.

 

carole delga 2015 gaillac actuaccueil

Visualisez le diaporama de la visite



La règlementation sur les bruits de voisinage et l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts

prefecture 2015 gaillac actu 

 

 

 

 

La règlementation sur les bruits de voisinage

L'arrêté préfectoral en date du 25 juillet 2000 détaille et explique la règlementation sur les bruits de voisinage afin de protéger la santé et la tranquillité publiques.

 

Voir l'arrêté : cliquez ici

 

Pour répondre à vos questions : http://www.tarn.gouv.fr

 

La règlementation sur l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts

La circulaire du 18 novembre 2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts  détermine les modalités de gestion de la pratique du brûlage pour particuliers et professionnels.

 

Voir la circulaire : cliquez ici

 

 

Elections Départementales Mars 2015 :

 

Résultats du 1er tour

 

Liste conduite par
Voix
% exprimés
 
Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry
1562 25,9 %
Mme AVENTIN Marcelle / M. ROUSSET Stéphane
166 2,75 %
Mme MIQUEL-DELMAS Sylvie / M. TERRAL Michel
1316 21,82 %
 
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice
 
 2231 36,99 %
Mme SAUCEDO Zulema / M. DOMENECH Thomas
756 12,54 %

 

 Taux de participation : 54,04 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)

 

 

Résultats du 2ème tour

Liste conduite par
Voix
% exprimés
 
Mme CALMELS Renée-Christine / M. GOURC Thierry
1707 31,05 %
 
Mme BRETAGNE Evelyne / M. GAUSSERAND Patrice
 
3791 68,95 %

 

Taux de participation : 54,70 % ( ce taux comprend tous les votants du 1er tour)

 

repas aines fages 2015 gaillac actu  

RETOUR SUR ÉVÉNEMENT

Grand succès pour le repas des aînés !

 

Avec ses tables fleuries, la salle des spectacles avait déjà des airs de fête le 11 février dernier à l'occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux retraités gaillacois.

519 retraités (un record !) ont pu festoyer autour d'un bon repas préparé par le Groupe Ansamble (prestataire de la cantine scolaire) et danser au rythme plein d'entrain des musiques de l'animatrice Sandrine.

Un bon cocktail pour une journée très conviviale qui a été appréciée de tous.

Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif. Cette année a aussi été l'occasion de faire un petit clin d'oeil, rempli d'émotion, à Mme Marinette Fages née Rubio, qui fêtait ses 102 ans et qui a reçu, sous les applaudissements, une composition fleurie et une médaille des mains de M le Maire et Monique Guille maire-adjointe aux ressources humaines.