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CEREMONIE DES VOEUX 2022 DE MADAME LE MAIRE DE GAILLAC ET DE SON CONSEIL MUNICIPAL

 

 

En raison de la situation sanitaire, la traditionnelle cérémonie des voeux a été diffusée en direct sur la page Youtube de la ville le jeudi 13 janvier 2022 à 19h.

 

Cliquez sur l'image pour voir ou revoir la cérémonie des voeux de Mme le Maire

 

 

 

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Demande d'indemnisation | perte de récoltes en Viticulture

Dépôt des demandes jusqu'au 23 février 2022

 

 

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts subis par les agriculteurs à la suite de l'épisode de gel du 4 au 14 avril 2021 au titre des pertes de récoltes et pertes de fonds en viticulture pour l'ensemble du département.

 

La période de dépôt des demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes et les pertes de fonds est ouverte à compter du 24 janvier 2022 jusqu'au 23 février 2022.

 

 

2 façons de déposer les demandes :

 

• Télédéclaration via TéléCALAM : procédure électronique pratique, rapide, sécurisée (utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe personnels), accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; l'accès se fait via le site internet:
<https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/> https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr (rubriques « Exploitation agricole » « Demander une indemnisation calamités agricoles »)

 

OU

 

• Déclaration papier : les formulaires de demande d’indemnisation, ses annexes et la note explicative sont disponibles sur le site de la préfecture du Tarn : http://www.tarn.gouv.fr/calamite-agricole-r1065.html 

 

 

Pour ces 2 moyens de déclaration, les pièces justificatives doivent être transmises par courrier ou par mail:

Direction Départementale des Territoires du Tarn

Service Économie Agricole et Forestière Calamités agricoles

19, rue de Ciron
81013 ALBI cedex 9
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

repos dominical

 

 Dérogations au principe de repos dominical des salariés pour l'année 2022

 

 

 

La loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « loi Macron » a modifié la législation en matière d’autorisation du travail salarié le dimanche dans les commerces de détail.
Un certain nombre de dérogations au principe de repos dominical peuvent être accordées par le Maire. La nouvelle législation impose à celui-ci, préalablement à la mise en place sur sa commune des autorisations de travail dominical, de prendre l’avis du Conseil Municipal lorsque le nombre des dimanches autorisés n’excède pas cinq.


Le 7 octobre 2021, les organisations syndicales et patronales du Tarn, sous l’égide du Président de l’Association des Maires et des Elus du Tarn, se sont mises d’accord pour proposer cinq dérogations au principe de repos dominical en 2022 :


- Le dimanche 11 décembre 2022
- Le dimanche 18 décembre 2022,
- Un dimanche fixé par le maire en fonction des réalités locales
- Un dimanche pendant les soldes d’hiver et un autre durant les soldes d’été, tous deux fixés par le maire.


Madame le Maire propose donc au Conseil Municipal d’autoriser pour 2022 les salariés employés sur la commune de Gaillac à travailler les dimanches suivants :


Pour les commerces de détail à dominante alimentaire :
- 23 janvier 2022 (soldes d’hiver)
- 26 juin 2022 (soldes d’été)
- 4 décembre 2022 (dimanche du maire)
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces de détail HORS commerces alimentaires, libre-service agricoles et concessions automobiles :
- 23 janvier 2022
- 26 juin 2022
- 4 décembre 2022
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces relevant du secteur du libre-service agricole :
- 23 janvier 2022
- 3 avril 2022 (dimanche du maire)
- 26 juin 2022
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022


Pour les commerces relevant du secteur automobile :
- 23 janvier 2022
- 26 juin 2022
- 16 octobre 2022 (dimanche du maire)
- 11 décembre 2022
- 18 décembre 2022



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Dépôt des candidatures jusqu'au 31 janvier 2022

L'appel à projet 2022 vise à soutenir les projets s'inscrivant dans les orientations ajustées dans le cadre du PERR, en répondant aux besoins des habitants et aux objectifs du pilier concerné.

 

Le contrat de ville est l'outil d'animation des politiques publiques à destination du quartier prioritaire, au service d'un projet de cohésion sociale.

cet appel à projet d'adresse à tous ceux qio agissent avec et pour les habitants du Quartier prioritaire de la Ville de Gaillac.

 

L'appel à projets vise à soutenir l'émergence et l'élaboration des projets innovants et cohérentts avec les enjeux identifiés dans le contrat de ville de Gaillac; les orientations stratégiques et priorités pour 2022 sont précisées dans le document ci-dessous.

 

Orientations et programmation 2022

 

Les porteurs de projets ont jusqu'au 31 janvier 2022 pour déposer leur dossier de candidature.

 

Adresse d'envoi des candidatures :

Mairie de Gaillac

Service Contrat de Ville

70 place d'Hautpoul

81600 Gaillac

 

 

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Demande d'indemnisation

Dépôt des demandes jusqu'au 6 janvier 2022

 

 

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a reconnu le caractère de calamité agricole concernant les dégâts subis par les agriculteurs à la suite de l'épisode de gel du 4 au 14 avril 2021 au titre des pertes de récoltes sur pommes, poires, kiwis, cerises, pêches, nectarines, abricots, prunes, raisin de table, artichauts, asperges, melons, fèves potagères, pois potagers, miel et viticulture pour l'ensemble du département.

 

La période de dépôt des demandes d'indemnisation pour les pertes de récoltes en fruits, maraichage et apiculture est ouverte à compter du 7 décembre 2021 jusqu'au 6 janvier 2022.

ATTENTION : Concernant les pertes de fonds et les pertes de récolte en viticulture (raisin de cuve), la période dépôt des demandes d'indemnisation sera ouverte en janvier 2022.

 

2 façons de déposer les demandes :

• Télédéclaration via TéléCALAM : procédure électronique pratique, rapide, sécurisée (utilisation d’un identifiant et d’un mot de passe personnels), accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7; l'accès se fait via le site internet:
https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr (rubriques «  Exploitation agricole » « Demander une indemnisation calamités agricoles »)

 

OU

 

• Déclaration papier : les formulaires de demande d’indemnisation, ses annexes et la note explicative sont disponibles sur le site de la préfecture du Tarn : http://www.tarn.gouv.fr/calamite-agricole-r1065.html

 

 

Pour ces 2 moyens de déclaration, les pièces justificatives doivent être transmises par courrier ou par mail:

Direction Départementale des Territoires du Tarn
Service Économie Agricole et Forestière
Calamités agricoles
19, rue de Ciron
81013 ALBI cedex 9
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VACCIN COVID-19 : TOUS VACCINES, TOUS PROTEGES

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Pour un été sans souci, faites vous vacciner, c'est gratuit facile et rapide !

 

Consultez la communication de l'ARS sur le vrai du faux de la vaccination

 

 

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Programme du mois d'août en un clic

 

Août 2021

Quartiers d'été

CATALANIS & LENTAJOU


Des animations dans nos quartiers pour nous divertir, découvrir, nous rencontrer...

 

Jeux

Arts Plastiques

Sport

Musique

spectacles

Ciné plein air

Ferme nomade

 


 

Ciné en plein air à 22h

- Vendredi 6 août à Lentajou

 

 


Bel été à Gaillac !

 

Informations & inscriptions

Contact 09 86 50 23 95

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Découvrez le programme du mois d'août ! 

 

 

 

 

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Cliquez sur l'image pour télécharger la fiche d'inscription

 

Durant la canicule vous pouvez bénéficier de la visite d'un agent en cas de forte chaleur

 

Lors de l'été 2003, notre pays était frappé par une importante vague de chaleur qui, chacun s'en souvient, avait durement touché les plus fragiles d'entre nous.

Aussi pour faire face à de tels évènements météorologiques, la municipalité a mis en place un registre nominatif afin que les personnes les plus vulnérables et toutes celles qui en ressentiraient le besoin puissent s’inscrire auprès du Service Simply-Cité (CCAS).

 

L’inscription sur ce registre – nominative - reste volontaire et facultative, elle vous permettra en cas de déclenchement d’alerte canicule, d’être contacté par un des agents du Service Simply-Cité (C.C.A.S). de Gaillac.

 

Ce dispositif vous permettra d’aborder la période estivale avec un sentiment de tranquillité.


Pour inscrire votre nom sur ce registre merci de bien vouloir compléter la fiche et de nous la retourner au plus vite en nous l’envoyant à l’adresse suivante :


SIMPLY-CITE – 50, place d’Hautpoul – 81600 GAILLAC


Toute l’équipe du Service Simply-Cité de la ville de Gaillac reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information.

 

Inscrivez-vous sur le registre à l'accueil du Service Simply-Cité.

Fiche d'inscription 2021 : fiche

 

 

SIMPLY-CITE de Gaillac

BP21

81600 Gaillac

05 63 81 20 21

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Voici un rappel des précautions à prendre en cas de forte chaleur:

Télécharger la brochure

 

 

Soyez très vigilants, pensez à bien vous hydrater adondamment et fréquemment.

Restez dans des endroits frais et évitez les sorties.

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ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES

  

 

Participez à la vie citoyenne : devenez assesseur pour les élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin 2021.


Dans le cadre des élections départementales et régionales 2021 et de sa politique de démocratie participative, la Mairie de Gaillac fait appel aux citoyens pour faire vivre la démocratie de leur ville.


Devenez assesseur et participez à la tenue d'un bureau de vote.


En tant qu'assesseur, vous assisterez le président du bureau. Des agents municipaux sont présents pour vous assister dans votre mission civique.


Votre présence sera nécessaire sur une plage horaire de 3h minimum les 20 et 27 juin.

 

Comment s'inscrire ?
Contactez le service élections  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 05 63 81 20 33 - 05 63 81 20 20


Pour être assesseur vous devez être inscrit sur les listes électorales de Gaillac

 

Covid-19 : une priorité pour la vaccination
Si vous n'êtes pas déjà dans les publics prioritaires, ou vous n'êtes pas vacciné(e), les assesseurs sont prioritaires pour la vaccination. Si vous ne souhaitez pas vous faire vacciner, vous devrez présenter un test PCR, Antigénique ou autotest


+ d'infos http://www.ville-gaillac.fr/.../elections-departementales...

 

Participez à la vie citoyenne : devenez assesseur pour les élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin 2021

 
 
Dans le cadre des élections départementales et régionales 2021 et de sa politique de démocratie participative, la Mairie de Gaillac fait appel aux citoyens pour faire vivre la démocratie de leur ville. 
 

Devenez assesseur pour les élections des 20 et 27 juin 2021


Si vous souhaitez participer à la tenue d'un bureau de vote, vous devez être inscrit(e) sur les listes électorales de Gaillac. 

En tant qu'assesseur, vous assisterez le président du bureau. Des agents municipaux sont présents pour vous assister dans votre mission civique.
Votre présence sera nécessaire sur une plage horaire de 3h minimum les 20 et 27 juin. 
 

Comment s'inscrire ?

 

Contactez le service élections  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Tél. : 05 63 81 20 33 - 05 63 81 20 20

 

Covid-19 : une priorité pour la vaccination

 

Si vous n'êtes pas déjà dans les publics prioritaires, ou vous n'êtes pas vacciné(e), les assesseurs sont prioritaires pour la vaccination. Si vous ne souhaitez pas vous faire vacciner, vous devrez présenter un test PCR, Antigénique ou autotest.