Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Ouverture d'un guichet unique le samedi matin

Dès le 1er septembre : ouverture d'un guichet unique le samedi matin et extension des horaires d'ouverture

hotel de ville article gaillac

S’adapter au quotidien des Gaillacois : tel est le maître mot de la nouvelle organisation des services.

« Nous devons répondre aux besoins et aux attentes des habitants et être à l’écoute de leurs contraintes, déclare Francis Ruffel, Maire-adjoint. Une ville de bientôt 15 000 habitants se doit d’adapter ses services à une population qui travaille, pas toujours à Gaillac, et qui ne peut pas effectuer ses formalités administratives en semaine. De plus, l’ouverture le samedi permet d’accompagner une vie municipale plus dynamique le week-end et de proposer un point d’information au moment où les Gaillacois font leurs achats en ville».

L’accueil de la Mairie sera ainsi ouvert tous les samedis matins de 9h à 12h. Il fonctionnera comme un guichet unique qui prendra en charge toutes les demandes de renseignements, quelques prises de rendez-vous et l’ensemble des démarches d’état civil. Dans un premier temps, la délivrance de passeports et de pièces d’identité sera toujours assurée par la Police municipale dont les bureaux sont ouverts deux samedis par mois. Après quelques aménagements des locaux de l’hôtel de ville, qui devraient être terminés d’ici la fin de l’année, le service central d’accueil de la Mairie reprendra cette mission afin que l’ensemble des formalités puissent être accessibles en semaine et tous les samedis matin. En semaine justement, le changement essentiel réside dans l’ouverture du matin qui se fera désormais, du lundi au vendredi, à 8h30.

Accueil de la Mairie

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Le samedi de 9h à 12h

Tél. : 05 63 81 20 20

Vos démarches en un clic !

Démarches d’urbanisme, demandes d’actes de naissance ou de mariage : certaines démarches peuvent être réalisées en ligne, depuis le site internet de la ville grâce à un Service d’information publique (SIP) développé en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées.

Retrouvez dès la page d’accueil les accès directs « démarches d’urbanisme » et « services en ligne »