Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Les Stations Biométriques changent de service !

INFO SERVICES MAIRIE

station biometrique 2015 gaillac actu

LES STATIONS BIOMETRIQUES ONT CHANGES DE SERVICE !

Depuis le 21 décembre 2015, les stations biométriques du service de la Police municipale qui permettent la réalisation des passeports pour les administrés de la commune sont désormais déplacées et opérationnelles à l'accueil de la mairie. Ce déménagement permet aux Gaillacois de bénéficier d'un service hebdomadaire puisqu'il est ouvert toute la semaine et tous les samedis matins.

Le dépôt des formulaires pour l'obtention des cartes nationales d'identité et des passeports, ainsi que le retrait des passeports se font uniquement sur rendez-vous auprès du service IDENTITE.

La Ville simplifie vos démarches

Pour connaître les pièces à produire, télécharger les formulaires CERFA, RENDEZ-VOUS sur le portail de démarches en lignes:

>> accès direct

Retrouvez toutes les réponses à vos questions (carte volée, carte perdue...) sur le site service-public.fr, rubrique : Papiers - Citoyenneté / Etat civil - Identité - Authentification / Carte nationale d'identité :

>> accès direct

Service Population

70 place d'Hautpoul, accueil général de la Mairie, RDC

Horaires d'ouverture :

du lundi au jeudi de 9h à 12h (dernier rendez-vous 11h30 ) et de 14h à 17h

Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Permanence le samedi de 9h à 12h.

Comment effectuer une prise de rendez-vous ?

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   en précisant vos coordonnées et l'objet de votre demande.

L'Etat simplifie vos démarches : Validité Carte Nationale d'Identité

A compter du 01/01/2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne:

>> les nouvelles cartes d'identités sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 pour les personnes majeures

>> les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures.

Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures.

Inutile de vous déplacer en mairie : si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous souhaitez voyager avec votre carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, retrouvez les recommandations sur le site du ministère des Affaires étrangères.