Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Les nouveaux studios gaillacois de R d'Autan font revivre la caserne de pompiers

Michèle Rieux et Patricia Henrion inaugurent les nouveaux studios

Samedi 18 février 2012

INAUGURATION

Les nouveaux studios gaillacois de

R d'Autan font revivre la caserne de pompiers

Le soleil qui s'était également invité ce samedi 18 février n'a fait qu'accentuer la luminosité et la convivialité des nouveaux studios gaillacois de la radio associative R d'Autan.

Depuis quelques semaines en effet, toute l'équipe a pris ses quartiers dans un studio de 75 m² entièrement rénové par la Ville de Gaillac dans les locaux de l'ancienne caserne de pompiers. Un espace d'accueil, des bureaux administratifs et deux studios : journalistes, producteurs et invités disposent désormais d'un outil de travail adapté pour faire vivre l'antenne. La radio associative y exprime une ligne éditoriale de proximité, de valorisation et d'animation du territoire, une antenne participative où l'humain a toute sa place.

Toute l'équipe de R d'Autan lors de l'inauguration

R D'AUTAN Gaillac / Fréquence 100.2

127 avenue Dom Vayssette

05 63 57 94 86 • www.rdautan.fr

Un projet qui n'a pas manqué de séduire la municipalité qui a investi 30 000 euros dans la réhabilitation et le réaménagement du local situé dans l'ancienne caserne de pompiers. Des travaux réalisés entièrement en régie, comme l'a souligné Michèle Rieux lors de l'inauguration, associant tous les corps de métier dont la Mairie dispose au sein de ses services. Elle a également félicité le travail d'information locale de proximité réalisé par les équipes d'R D'Autan. Une équipe qui se réjouit de disposer d'un outil à la mesure de sa dynamique. Patricia Henrion, présidente de l'antenne de Gaillac, en a présenté tous les aspects: émissions culturelles, loisirs, sportives ou politiques; travail avec les producteurs locaux ou régionaux qui enrichissent le contenu de l'antenne. La radio devient lieu de découverte, d'échanges et de convivialité où les initiatives et les projets ont toute leur leur place, et où chacun peut s'exprimer. Conformément à son slogan, "la vie autour de vous", R D'autan parle de ce qui se passe autour de nous mais situe l'essentiel sur ceux qui font et animent le territoire. Outre la qualité accoustique et le confort de travail apportés par l'aménagement de ces nouveaux locaux, le lieu est aussi un point de rencontre autour de l'ancien foyer des pompiers, gardé intact. On y échange un café, que l'on déguste dans des "mugs" portant le logo "R D'autan Gaillac 100.2".