Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Les nouveaux Gaillacois ont découvert leur nouvelle ville !

Les nouveaux Gaillacois ont découvert leur nouvelle ville !

accueil nouveaux arrivants 2014 gaillac infomun

Article publié le 01/10/2014

La matinée d'accueil des Nouveaux Gaillacois 2014 a mobilisé plus de 120 nouveaux arrivants venus découvrir leur ville et ses élus le 27 septembre dernier.

Cette année c'est la découverte de la ville et de ses richesses qui a été privilégiée. Démarrage par une visite de ville guidée par Alain Soriano, Maire-Adjoint à la Culture et Bertrand de Vivies, Conservateur des Musées de Gaillac à laquelle 70 personnes s'étaient inscrites. Les deux groupes ont flâné au travers des rues de la vieille ville et découvert les façades aux briques rouges, les hôtels particuliers à renfort de petites anecdotes !

La matinée s'est poursuivie par une réception dans le caveau de l'abbaye Saint-Michel : après le mot d'accueil de Patrice Gausserand, Maire de Gaillac qui a décrit toutes les richesses et les services de notre ville "urbaine et humaine", les adjoints et conseillers municipaux se sont, tour à tour, présentés. L'ensemble de la manifestation bénéficiait d'une interprétation en langue des signes.

Après la prise de parole, place au cocktail déjeunatoire dans la cour de l'abbaye avec une présentation-dégustation du vignoble de Gaillac animée par la Maison des vins, et un parterre de partenaires présents pour accueillir les nouveaux venus. L'office de Pays, la communauté de communes Tarn & Dadou, la SPL gestionnaire du réseau de bus "La Navette gratuite" et du côté des associations, la MJC, l'Accueil des Villes françaises et Tarn bénévolat ont renseigné un public particulièrement intéressé.

Les nouveaux Gaillacois sont repartis avec un ouvrage sur l'histoire des rues de Gaillac et une bouteille de Gaillac !

La presse en parle !

Lire l'article de La Dépêche du Midi  du 01/10/2014 "Ils goûtent le plaisir de Ville"