Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Les collégiens de Camus découvrent les métiers de la Mairie

visite_collegiens_3e_camus_gaillac

Février 2012

VISITE

Les collégiens de Camus découvrent les métiers de la Mairie

Dans le cadre de leur programme de sensibilisation au milieu professionnel, un groupe d'élèves de 3ème du collège Camus est venu, en Mairie, découvrir les différents métiers de la fonction publique.

À l'occasion de la visite des services de la Mairie, guidée par Patrick Gauvrit, directeur des ressources humaines de la Ville, les collégiens ont découvert les formations et les parcours des différents agents. Une manière de découvrir les filières existantes et leurs débouchés, mais aussi d'observer la diversité des parcours de formation et des parcours professionnels. Le petit groupe d'élèves a aussi assisté à des présentations-rencontres avec plusiseurs chefs de services correspondant à leurs cursus. Ils ont ainsi pu mieux connaître les métiers et les missions, parfois méconnues, de certains services municipaux et poser toutes les questions s'y rapportant. Une rencontre enrichissante pour tous.