Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Le 30 juin, Gaillac passe en zone 30

zone 30 2022 gaillac actu

 

Le 30 juin 2022, Gaillac passe en Zone 30 

 

 

Dans le cadre de la recherche d'amélioration continue de la qualité de vie des Gaillacois, d'amélioration des mesures de sécurité des piétons et de la diminution de l'impact de la pollution en centre-ville, la Ville de Gaillac s'est engagée à réaliser des travaux d'harmonisation des portions "30km/h" existantes en un périmètre étendu à l'ensemble du centre-ville, englobant toutes les écoles (hors hameaux), tous les établissements publics et lieux fréquentés.

Une véritable zone 30, une zone bienveillante et rassurante.

 

La démarche

La Ville de Gaillac s'est engagée dans une démarche d'apaisement de la circulation pour une meilleure cohabitation de l'ensemble des modes de déplacements.

L'apaisement des mobilités est un facteur de développement d'une vie de quartier. En coeur de ville, il favorise la déambulation dans l'espace public au bénéfice de l'ensemble des équipements et commerces.

La zone 30 est un outil permettant de sécuriser l'espace et ainsi promouvoir la pratique des mobilités douces et alternatives.

 

Cette démarche s'inscrit dans la volonté de la Ville de Gaillac d'assurer davantage la sécurité des déplacements, et de donner une meilleure place aux piétons et aux cyclistes. La ligne directrice du projet étant la recherche d'une cohabitation plus apaisée, une circulation plus douce et plus respectueuse de chacun et de l'environnement. 

 

 

Lire le flyer