Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / La ville met en place un logiciel de gestion des cimetières

cimetiere_2011_gaillac

CIMETIÈRES

La Ville met en place un logiciel de gestion des cimetières

La Ville de Gaillac entreprend depuis maintenant 2 ans un important travail de recensement des concessions de ses cimetières.

Elle a pour cela fait l’acquisition d’un logiciel de gestion des cimetières dont la base de données a été complétée grâce à un important travail de recensement sur le terrain.

Ce logiciel est également alimenté au fur et à mesure, tout au long de l’année, avec pour objectif de compléter une base cartographique.
Si le cimetière de Saint-Martin est quasi entièrement couvert, le travail d’identification des concessions est plus délicat sur le cimetière se Saint-Jean qui compte de nombreuses parcelles centenaires.

A l’occasion de la Toussaint, un agent de la Ville de Gaillac a assuré une permanence pour accueillir et diriger les familles. Cela a été également l'occasion de glaner des informations permettant de recenser des concessions qui ne sont pas identifiées. Aussi, la mairie invite les familles concernées à se rapprocher du service de l’état civil afin de collecter les informations permettant de compléter ce travail d’identification.