Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / La place de la Libération en zone 20

La place de la Libération en zone 20

place liberation zone20 gaillac

100% accessible, la place de la Libération est depuis peu une zone 20, dite zone de rencontre. Un espace partagé piétons/cycles/véhicules défini par l’article R110-2 du code de la route où les piétons sont partout prioritaires. L’objectif est double : accentuer la convivialité et la vie du lieu et respecter chaque usager de l’espace public. La zone 20 est matérialisée par les panneaux de signalisation, la vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. et le stationnement y est strictement interdit en dehors des zones signalées. Les  cyclistes peuvent circuler dans les deux sens de circulation. Fini les passages piétons matérialisés par des "clous", les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur tous les véhicules. Une véritable zone de rencontre et de partage.