Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / La nouvelle crèche Lou Pichoun a ouvert ses portes le 3 octobre 2011

nouvelle_creche_lou_pitchoun_gaillac

 

ÉQUIPEMENT

logo_tarndadou

La nouvelle crèche Lou Pitchoun a ouvert ses portes le 3 octobre 2011


La nouvelle implantation de la crèche, aux abords du parc Foucaud, a su mêler la délicate rénovation d'un bâtiment ancien à l'architecture contemporaine. 

 

A ce titre, le chantier, sous la direction de Monsieur Jean-Marie Pettes, société If Architecture, a fait l'objet d'un suivi particulier de l'architecte des Bâtiments de France.

La restauration de la remarquable orangerie et une extension plus contemporaine ont été réalisées par des entreprises locales qui ont redonné à cet édifice du XVIIIe siècle son cachet d’antan.

Une entreprise gaillacoise spécialisée dans la restauration des décors peints a rénové à l’identique les fresques et enduits de façade.

La nouvelle crèche  va remplacer les anciens locaux situés place d'Hautpoul et avenue Dom Vaysette. D'une superficie de 575 m², elle est prévue pour 42 places.

Gérée par l'association "Lou Pitchoun", elle accueille les enfants âgés de 2 mois à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel, dans un cadre spécialement conçu pour les tout-petits.

Après près de 4 ans de préparation et de travaux, les enfants, parents et personnels  vont  enfin pouvoir  profiter d'un lieu exceptionnel.