Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Jumelage entre collégiens : Camus-Nouvelle Zélande

Jumelage entre les collégiens d'Albert Camus et des collégiens néozélandais

jumelage collegiens neozelandais gaillac actua

Article publié le 02/10/2014

Dix collégiens néo-zélandais et deux enseignants de la région d'Auckland étaient reçus, en compagnie de leurs correspondants du collège Albert Camus, par Martine Souquet, Alain Soriano, Chantal Tichit, et David Amalric, les élus gaillacois. Cet échange s'inscrit dans un projet conçu et suivi par deux enseignantes du collège Camus, mesdames Brunet et Calvignac, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.

Les collégiens et leurs professeurs ont d'abord participé à une commémoration organisée en partenariat avec les associations d'anciens combattants et victimes de guerre. Ils ont déposé, avec les élus gaillacois une gerbe au monument aux morts au cours d'une cérémonie empreinte d'émotion introduite par l'hymne national néo-zélandais.

Ils ont ensuite été reçus par les élus de la Ville à la salle des Mariages pour sceller dans la convivialité ce nouveau jumelage entre Gaillac et la Nouvelle-Zélande. Une cérémonie clôturée comme il se doit...par une démonstration de haka par les jeunes néo-zélandais.