Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Incendie à l'Hôtel Le Paris

Incendie à l'Hôtel Le Paris

hotel le paris 2016 gaillac actu

"Grâce à une intervention rapide, l'incendie a été vite maîtrisé et l'ensemble des résidents ont pu être relogés"

Alors que la ville fêtait en avant-première la sortie du Gaillac primeur avec plus de 300 convives à la salle de spectacles, un incendie s'est déclaré à l'hôtel Le Paris dans la rue Joseph Rigal en plein cœur de ville.
M. Le Maire et les services de Police municipale présents à quelques pas du site ont pu se rendre sur place très rapidement. L'incendie a rapidement été circonscrit par les pompiers et la municipalité a déployé son dispositif d'urgence afin de reloger les 35 résidents présents.
Une partie d'entre eux ont été accueillis au camping municipal et les autres ont été installés dans le gymnase Pichery avec l'installation de tatamis. L'intervention rapide des secours a permis de régler rapidement la situation qui n'a heureusement fait aucun blessé ni victime.
La rue Joseph Rigal a été coupée à la circulation le temps d'évaluer la situation. Cet incendie dans le centre ancien pose à nouveau la question de la vétusté de certaines propriétés privées. Une problématique que la ville mais aussi la communauté de commune ont pris en considération. Avec les dispositifs de l'Opah d'abord et plus récemment dans le cadre de la définition d'une Avap (aire de valorisation du patrimoine).

Publié le jeudi 17 novembre 2016