Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Inauguration officielle de l'esplanade la Clavelle & la Gare routière

Inauguration officielle de l'esplanade la Clavelle & la Gare routière

inauguration gare routiere 2016 gaillac actu1

La Ville de Gaillac a inauguré le samedi 17 septembre à 10h la nouvelle gare routière et l'esplanade la Clavelle en présence des élus locaux, départementaux et régionaux.

La Police municipale avec la Brigade motorisée de Cadalen et la brigade territoriale autonome de la Gendarmerie de Gaillac ont sensibilisé le public à la sécurité routière.

La SPL " d'un point à l'autre" a également présenté la nouvelle application Tarnbus et le site internet tarnbus.fr. Des conseils de bonnes conduites à pratiquer dans le bus ont été prodigués.

Découvrez le diaporama de l'inauguration

inauguration clavelle gare routiere 2016 gaillac actu

Cliquez sur l'image

cahier mobilite 2016 gaillac actu

Le programme d'action pluriannuel

Inscrit dans le plan de mandat "Gaillac 2020" Gaillac happy mobilité est un programme d'action pluriannuel sur les services de transports et l'offre de déplacement à Gaillac.

Ville centre du territoire, point central sur l'axe Toulouse Albi bénéficiant de nombreuses correspondances, Gaillac offre un maillage de transports reliés aux grands pôles urbains et est attractive pour de nouvelles populations et de nouveaux investisseurs.

L'offre de mobilité intramuros, l'aménagement urbain et les infrastructures sont les trois axes stratégiques du plan Gaillac happy mobilité.

Gaillac happy mobilité c'est aussi un programme pour la ville et ses usagers. La ville d'aujourd'hui et de demain doit s'adapter et répondre aux évolutions urbaines et sociétales, aux nouveaux modes de vie et engager sa responsabilité environnementale. Au coeur de ces enjeux, l'usager est le centre de la réflexion. Aspects économiques, services innovants, accessibilité aux modes de transport, alternatives à la voiture, intermodalité nourrissent le plan de mobilité. Gaillac happy mobilité c'est : une mobilité gratuite, une mobilité durable, un plan happy usagers et un projet urbain de ville mobile.

Patrice Gausserand

Maire