Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Contrats d'avenir : la Ville signe ses premiers emplois

Contrats d'avenir : la Ville signe ses premiers emplois

contrat d avenir signature 2013 actu accueil

Dès le mois de mai, la Ville s’engage à appliquer l’une des mesures pour l’emploi du Gouvernement : les emplois d’avenir. Les premières offres lancées, c’est au mois de juillet qu’a été signé le premier contrat et ce sont finalement cinq jeunes qui seront intégrés dans ce dispositif. Les postes proposés sont divers : agent d’accueil pour le service du Patrimoine, magasinier, serrurier ou peintre en voirie et bâtiment. "Nous nous sommes projetés, avec les différents services de la Ville, sur les besoins en personnel dans les 3 à 5 ans - précise Marie Françoise Bonnello, maire-adjointe en charge du personnel - chaque jeune sera sous la responsabilité d’un tuteur, lui-même formé pour cette mission. Le jeune effectuera en outre 80h de formation par an. Ce volet est important car ces jeunes ont peu ou pas de qualification. L’objectif est à la fois de pérenniser le poste mais aussi favoriser l’emploi tout en respectant les contraintes budgétaires de la Ville". Le contrat d’avenir est aidé à hauteur de 75% sur la base du smic. Il fonctionne sur la base d’un contrat d’un an renouvelable 2 fois. Chaque année un bilan est effectué avec le tuteur et la Mission Jeunes afin de donner le maximum de chance aux jeunes de pérenniser leur emploi.