Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Conseil municipal du 17 septembre 2013 : compte-rendu

Conseil Municipal du 17 septembre 2013 : compte rendu

conseil municipal une

 

De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour auquel Madame le Maire a accepté d’y adjoindre les questions diverses du groupe " Gaillac Autrement".
Pour l’essentiel et au-delà des déclarations de ralliement politique, il ressort que la majorité municipale a voté la possibilité de recourir si nécessaire au droit de préemption urbain, outil de régulation des baux commerciaux demandée par les Associations de commerçants de Gaillac et validé par la Chambre de commerce.
Le groupe "Gaillac autrement" conduit par M. Gausserand a voté contre ; le groupe «"Gaillac Solidaire" conduit par M. Courjault Radé s’est abstenu. Le groupe "Gaillac au cœur" a voté pour.
Afin d’approfondir les actions intercommunales et communales dans un souci d’optimisation des finances publiques, la communauté de Communes Tarn et Dadou et les communes membres ont rédigé une Charte des Valeurs, ensemble de règles de travail collaboratif.
La majorité municipale, le groupe "Gaillac autrement" et "Gaillac au cœur"ont voté pour. Seul, le groupe Gaillac Solidaire conduit par M. Courjault Radé a voté contre.
Enfin, lors des questions diverses, M. Gausserand a exprimé ses plus grandes réserves quant à l’acquisition d’un Bus hybride type Busanova crée par la société SAFRA, société Tarnaise vecteur du savoir-faire technologique et environnemental en matière de transport urbain. Ce bus sera intégré au réseau Bougenbus pour améliorer l’offre de service de transport urbain en réduisant les coûts énergétiques.