Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Concours de taille de vigne Fest'Taille 2013

Concours de taille de vigne Fest'Taille : classement 2013

concours taille de vigne festtaille 2013 gaillac

Un stagiaire de MFR vainqueur sur les vignes de l'ESAT de Boissel !

47 tailleurs présents, dont 33 stagiaires en taille de vigne de la MFR de Bel Aspect, 5 salariés ESAT et 9 salariés professionnels, ont répondu présents samedi 7 décembre pour participer au concours de taille de vigne, l'activité phare de la journée Fest'Taille 2013.

M. LEGRAND Yohann

12 avenue de la Gare  81500 Lavaur
  2 M. RAUCOULES André 41 rue des Rosiers  81500 Lavaur
  3 Mme VOSS Fabienne 8 rue Bachus  81570 Vielmur-sur-Agout
  4 M. STAS Jean 60 rue Gambetta 81270 Labastide Rouairoux
  5 M. ESPIC Jean-Claude ESAT 1495 route de Cordes 81600 Gaillac
  6 M. CAZE Geoffroy Villa Sainte-Cécile 81390 Puybegon
  7 Mme GARDON Audrey 7 rue des Cordonniers 81800 Rabastens
  8 M. SCHNEIDER Marc-Antoine 88 rue des Barrières 81310 Lisle-sur-Tarn

M.  AAIDIA Chaouki

5 rue de la Marguerite, appt 4900 81600 Gaillac
  10 M. HUILLET Didier 8 allée des Chênes 81390 Puybegon

Les objectifs de cette manifestation ont bien été atteints, en effet, l'ASAVPA, l'AGAPEI et les MFR du Gaillacois ont réussi ensemble à créer le lieu d'échange et le lien social, si important de nos jours. Tous les salariés et stagiaires ont participé à la valorisation des métiers de l'agriculture à travers le concours de taille de vigne composé d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique. Les organisateurs et les salariés ont été honorés d'accueillir Madame la Préfète lors de la remise des prix, accompagnée des Présidents d'organismes agricoles ou partenaires de la manifestation que les organisateurs remercient chaleureusement avec toutes les entreprises privées qui ont acceptées d'attribuer des lots offerts aux tailleurs, indispensables à la réussite de cette journée.

Suite à Fest'Taille, les salariés professionnels de la viticulture confirment leur place d'acteurs de nos territoires en acceptant, pour certains, de devenir des tuteurs de stagiaires ESAT qui suivent la formation pour obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle "Ouvrier qualifié de l'exploitation viticole". En 2014, l'ASAVPA va continuer à œuvrer pour qu'ensemble, avec nos différences, nous agissions sur le même territoire !
Jean-Marc Serin