Accueil / VOTRE MAIRIE / Informations municipales / Collecte des déchets : le 30 septembre ça bouge !

Collecte des déchets : le 30 septembre, ça bouge !

collecte dechets alaune

A compter du 30 septembre, les tournées et jours de collectes vont être modifiés sur l’ensemble de la commune.

Afin d’optimiser le service de collecte des déchets, la communauté de communes Tarn et dadou a proposé aux élus gaillacois un nouveau projet d’organisation des zones de ramassage et des jours de collecte.
A compter du lundi 30 septembre, tous les foyers gaillacois sont concernés par ces changements. Une seconde zone a été créée pour la partie pavillonnaire et certains jours ont été modifiés. Si l’objectif principal reste d’optimiser l’organisation, ces changements sont aussi pour Tarn et dadou d’améliorer les conditions de travail des agents de collecte, et d’harmoniser les pratiques, jusque-là calquées sur les organisations municipales, sur l’ensemble des communes du territoire.

Une nouvelle zone pavillonnaire : la zone pavillonnaire actuelle a été scindée en deux zones distinctes, avec chacune leur calendrier de collecte. Consultez la carte des nouvelles zones de collecte

Les tournées de collecte des déchets résiduels (poubelle) et du tri sélectif (caissette jaune) sont modifiées à compter du 30 septembre. Consultez le calendrier de collecte