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Votre été 2020 dans le vignoble Gaillacois
Dans le Tarn, les évènements autour du vin ne manquent pas.
La meilleure façon d'apprécier l'esprit de convivialité est de participer aux nombreux évènements proposés par les vignerons sur leurs domaines, dans les chais, au pied des vignes...
Offrez-vous un moment de détente, en famille, entre amis.
Profitez des animations autour des vins de Gaillac et venez à la rencontre des vignerons.
AU PROGRAMME
Un cadre idyllique et apaisant, où s’allient harmonieusement histoire, art de vivre et convivialité.
Mise en place d’un site de vente en ligne à partir du 22 juillet : Retrouvez toutes les cuvées des vignerons de la Fête des Vins de Gaillac. Livraison Gratuite à domicile.
Maison des vins de Gaillac Abbaye Saint-Michel: 05 63 57 15 40
Site internet de la Maison des vins
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération |
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Dépôt de candidatureConseil d'Administration du Centre communal d'Action Sociale de la Ville de Gaillac
Le Conseil Municipal de la Ville de Gaillac par délibération du 05 juillet 2020, a élu 8 membres du Conseil Municipal pour siéger au Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale.
Le CCAS se compose ainsi ; du Maire, Président de plein droit, de 8 membres élus par le conseil municipal et de 8 membres nommés par le Maire. Les membres désignés le sont jusqu'à renouvellement du Conseil Municipal.
A cet effet, Monsieur le Maire, Président du CCAS invite les personnes intéressées à déposer leur candidature.
Suivant l'article L123-6 du code de l'action sociale et des familles, le Conseil d'Administration doit comprendre au minimum : - un représentant des associations qui oeuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions - un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales. - un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département - un représentant des associations de personnes handicapées du Département.
Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire, par courrier, une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée).
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes : - Dûment mandatées par l'association pour la représenter, étant établi que l'association doit avoir son siège dans le département - Menant des actions de prévention, d'animation ou de développement social dans la commune - Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n'entretiennent aucune relation de prestation à l'égard du CCAS - Qui ne sont pas membres du Conseil municipal
Les candidatures devront être adressées à M le Maire - Président du CCAS (Maire de Gaillac - Espace SIMPLY-CITE - 50 place d'Hautpoul - 81600 GAILLAC) pour le :
Vendredi 24 juillet 2020 au plus tard
Passé ce délai, le Maire nommera, parmi ces candidats, 8 administrateurs qui seront amenés à siéger au sein du Conseil d'Administration du CCAS
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Liste conduite par |
Elu(es) au conseil muncipal |
Elu(e) au conseil communautaire |
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M. Patrice GAUSSERAND | 1. M. Patrice GAUSSERAND | Oui |
2. Mme Martine SOUQUET | Oui | |
3. M. Françis RUFFEL | Oui | |
4. Mme Christelle HARDY | Oui | |
5. M. Pierre TRANIER | Oui | |
6. Mme Dominique HIRISSOU | Oui | |
7. M. Alain SORIANO | Oui | |
8. Mme Marie MONTELS | Oui | |
9. M. Christian PERO | Oui | |
10. Mme Claire VILLENEUVE | Oui | |
11. M. Eric PILUDU | Oui | |
12. Mme Christel PALIS | Oui | |
13. M.Philippe ISSARD | ||
14. Mme Dany PORTES | ||
15. M. Laurent SQUASSINA | ||
16. Mme Martine VIOLETTE | ||
17. M. Lahcène BAAZIZ | ||
18. Mme Monique GUILLE | ||
19. M. David AMALRIC | ||
20. Mme Anne DUBIER | ||
21. M. Daniel RIBES | ||
22. Mme Isabelle BEAUVAIS | ||
23. M. Thierry BODDI | ||
24. Mme Martine MOSTARDI | ||
25. M. Thierry VOGELAAR | ||
26. Mme Corinne DARMANI | ||
Mme Marie-Françoise BONELLO | 1. Mme Marie-Françoise BONELLO | Oui |
2. M. Gabriel CARRAMUSA | Oui | |
3. Mme Alice GAUTREAU | ||
4. M. Jean BATAILLOU | ||
5. Mme Agnès MERONI | ||
M. Dominique BOYER | 1. M. Dominique BOYER | Oui |
M. Thomas DOMENECH | 1. M. Thomas DOMENECH |
Liste conduite par |
Voix |
% |
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Sièges au conseil municipal |
Sièges au conseil communautaire |
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M. Patrice GAUSSERAND | 2011 | 52,88 | 26 | 12 | |
Mme Marie- Françoise BONELLO | 1065 | 28 | 5 | 2 | |
M. Dominique BOYER | 409 | 10,75 | 1 | 1 | |
M. Thomas DOMENECH | 318 | 8,36 | 1 |
0 |
Nombre |
Résultats en % |
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Inscrits | 10 516 | ||
Abstentions | 6 605 | 62.80 | |
Votants | 3 911 | 37,19 | |
Blancs ou nuls | 108 | 1.03 | |
Exprimés | 3 803 | 36,16 |
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Prochain scrutin: Elections Municipales Le 2ème tour des élections municipales aura lieu le dimanche 28 juin 2020.
La mairie de Gaillac a mis en place les mesures pour la protection sanitaire des agents, des administrés et des électeurs dans les bureaux de vote pour le deuxième tour des élections municipales, conformément aux prescriptions nationales.
Les mesures dans les bureaux de vote
- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, dans chacun des bureaux de vote. - Le port du masque est obligatoire. - Il est demandé aux électeurs d'apporter leur propre stylo afin d'émmarger.
Rappel - Modalités d'inscription
• Déposer votre dossier d'inscription en ligne sur le site www.service-public.fr qui vous indiquera la marche à suivre.
-Pièces à produire www.demarches.interieur.gouv.fr
Pour les ressortissants européens : - Justificatif d'attache qui selon la situation, peut être :
Depuis le 11 mars 2019, le ministère de l’intérieur déploie un nouveau télé-service à l’attention de tous les électeurs : la télé-procédure d’interrogation de la situation électorale permet à chaque citoyen de vérifier à partir de tout support numérique connecté sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter (lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47 )
La carte électorale
Vote par procuration :
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Durant la canicule vous pouvez bénéficier de la visite d'un agent en cas de forte chaleur.
Lors de l'été 2003, notre pays était frappé par une importante vague de chaleur qui, chacun s'en souvient, avait durement touché les plus fragiles d'entre nous. Aussi pour faire face à de tels évènements météorologiques, la municipalité a mis en place un registre nominatif afin que les personnes les plus vulnérables et toutes celles qui en ressentiraient le besoin puissent s’inscrire auprès du Service Simply-Cité (CCAS).
L’inscription sur ce registre – nominative - reste volontaire et facultative, elle vous permettra en cas de déclenchement d’alerte canicule, d’être contacté par un des agents du Service Simply-Cité (C.C.A.S). de Gaillac.
Ce dispositif vous permettra d’aborder la période estivale avec un sentiment de tranquillité.
Inscrivez-vous sur le registre à l'accueil du Service Simply-Cité.
Fiche d'inscription : fiche
SIMPLY-CITE de Gaillac BP21 81600 Gaillac 05 63 81 20 21 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voici un rappel des précautions à prendre en cas de forte chaleur:
Soyez très vigilants, pensez à bien vous hydrater adondamment et fréquemment. Restez dans des endroits frais et évitez les sorties.
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Les inscriptions sont ouvertes... Vous aimez jardiner, votre jardin est aussi votre passion... Participez au concours des Maisons & Jardins fleuris.
Avec le concours des maisons et jardins fleuris, la ville de Gaillac met en valeur les jardins des gaillacois et encourage leur participation au fleurissement et à l'embellisement de la ville.
Le concours est une occasion de valoriser votre créativité, de partager votre passion, c'est aussi un moment de convivialité à vivre autour du jardin !
Le concours est exclusivement ouvert aux habitants de Gaillac. Le jardin, balcon ou potager doivent être visibles depuis la rue.
Pour participer, remplissez le bulletin de participation avant le 30 juin 2020 et retournez-le à l'accueil de la mairie.
Téléchargez le bulletin de participation en un clic
Prenez connaissance du règlement du concours
Plus d'infos : Pôle Ressources & Communication 05 63 81 20 54 |
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LA VILLE SORT DU CONFINEMENT
Depuis le lundi 11 mai, l’ensemble des services municipaux reprend une activité normale. Afin que cette période de transition se déroule dans les meilleures conditions, les administrés sont invités à respecter scrupuleusement les règles sanitaires appliquées par les services accueillant du public, et à différer si possible les demandes n’ayant pas de caractère urgent afin de permettre une meilleure prise en charge des besoins prioritaires.
Le 70 place d’Hautpoul est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi de 9h à 12h.
Avant de vous rendre à la Mairie, merci de vous munir de votre masque de protection et de votre propre stylo.
SimplyCité Les services du 50 place d’Hautpoul fonctionnent normalement aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h. Les administrés sont invités à prendre contact avec les agents de SimplyCité de préférence par téléphone 05 63 81 20 21 et sont priés de patienter à l’extérieur des locaux s’ils constatent que deux visiteurs s’y trouvent déjà.
Sports et Associations Le service a repris son fonctionnement normal, si ce n’est que l’accueil physique dans les locaux du 80 place d’Hautpoul est limité à deux personnes simultanément. L’ensemble des visiteurs est prié de respecter les gestes barrières, de porter un masque et de maintenir une distance sanitaire d’1 m minimum. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pôle Culture et Attractivité Les locaux du 80 place d’Hautpoul sont à nouveau ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. 05 63 81 20 19.
Urbanisme et services techniques Les deux services du 58 place d’Hautpoul assurent normalement le suivi et le traitement des dossiers, mais ne sont pas pour l’instant ouverts au public. Des rendez-vous sont néanmoins possibles à titre exceptionnel pour les demandes les plus urgentes (contacter le service au préalable).
Patrimoine Le service patrimoine fonctionne normalement, ses équipes sont joignables au 05 63 81 20 26 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Police municipale Le 66 place d’Hautpoul fonctionne normalement comme depuis le début de la crise du Covid 19. L’accueil du public se fait du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, dans le respect des normes sanitaires.
Service Éducation jeunesse L’accueil aux usagers va rouvrir progressivement suivant des modalités adaptées:
Les lieux qui ont rouvert : - Les cimetières sont ouverts au public aux horaires habituels avec une limitation à 20 personnes pour les cérémonies funéraires. - Les 3 marchés de plein vent reprendront à partir du vendredi 15 mai aux horaires et lieux habituels, moyennent la stricte application par chacun des règles sanitaires suivantes : respect des distances de sécurité dans les files d’attente (marquage au sol) et du sens de circulation (une entrée et une sortie distinctes), port du masque conseillé pour les visiteurs et obligatoire pour les exposants. - Le parc de Foucaud est de nouveau ouvert aux horaires habituels, de 7h30 à 21h. Les lieux et équipements fermés ou soumis à des conditions d’usage restrictives : - L’aire de jeu est fermée jusqu’à nouvel ordre et son accès strictement interdit. - Les équipements sportifs couverts (gymnase Albert Camus, des chalets, Pichery, complexe sportif de l’Oisel, boulodrome couvert, piscine municipale) sont fermés jusqu’à nouvel ordre. - Les équipements de plein air sont accessibles sous certaines conditions : accès limité aux clubs permanents, uniquement dans le cadre d’une pratique individuelle (pas de compétition, pas de jeux de balles, pas de contact, 5 mètres de distance entre chaque pratiquant, vestiaires fermés). Ces restrictions concernent également les terrains en herbe de Pichery. - Les City Park de Catalanis et de Lentajou sont fermés, tout comme le skatepark de Pichery. - Tous les locaux associatifs restent fermés : salle des associations, salle du square Joffre, salle Jean Jaurès, salle de l’Accueil des Villes françaises et MJC.
Les transports publics Les différents services de transport public du territoire ré-ouvrent de manière échelonnée :
Médiathèque Gaillac-Graulhet Agglomération prend toutes les mesures pour une réouverture en juin de la médiathèque de Gaillac dans des conditions d’accueil conformes aux normes sanitaires. Dans l’intervalle, un service de « drive » se met en place à partir du 13 mai pour rendre possible les emprunts de documents.
Déchetterie Les déchets verts et les déchets habituels des particuliers peuvent à nouveau être déposés à la déchetterie de Gaillac, mais uniquement sur rendez-vous au 05 63 81 23 34. |
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FOIRE AUX QUESTIONSMaillon central de l’action de proximité, la Mairie de Gaillac assure la continuité du service public pendant cette seconde phase de confinement sanitaire destinée à enrayer la propagation du coronavirus.
Le port du masque est-il obligatoire à Gaillac ? Oui. Par arrêté municipal du 28 octobre, cette obligation s’applique à tous les adultes et enfants de plus de 11 ans en toutes circonstances et dans tous les lieux publics de la commune, qu’ils soient ouverts ou fermés, sauf prescription médicale ou état physique justifiant l’impossibilité du port du masque, ou pratique sportive de plein air respectant les règles de distanciation les plus strictes.
Oui, la totalité des services de la ville est mobilisée pour soutenir les administrés – notamment les plus fragiles - et les commerçants de Gaillac dans cette période difficile, aux horaires d’accueil physique et téléphonique habituels. Le service Accueil /Etat Civil/ Identité de la Mairie de Gaillac (70 place d’Hautpoul) reste ainsi ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et continue d’être joignable au 05 63 81 20 20. Seul changement notable : la suppression temporaire de la permanence du samedi matin.
Pour autant, puis-je me rendre quand je le souhaite à la mairie ? Le nécessaire respect des règles de distanciation sanitaire dans les différents services de la mairie recevant du public (une personne à la fois au guichet, une personne à la fois dans le sas d’entrée…) limite malheureusement la capacité d’accueil. Aussi, les administrés sont-ils invités à prendre rendez-vous avant de se déplacer et à effectuer leurs trajets seuls afin de ne pas se voir contraints – eux ou leurs accompagnants – à patienter à l’extérieur des établissements au risque de créer sur la voie publique des regroupements non autorisés.
Les salles et équipements municipaux sont-ils ouverts ? Les salles municipales, musées ou équipements sportifs couverts recevant habituellement du public sont fermés, sauf dérogations ou activités scolaires dans le cas des gymnases et des piscines (voir plus bas).
Quelles sont les règles pour se déplacer hors de son domicile ? La règle générale pendant le confinement est l'interdiction de tout déplacement en dehors de son lieu de résidence. Les déplacements sont toutefois autorisés à titre permanent pour les trajets domicile-travail (justificatif de déplacement professionnel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405) ainsi que pour amener les enfants à l’école (justificatif de déplacement scolaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57475). D’autres trajets (achats de première nécessité, activité sportive d’une durée d’une heure dans un rayon d’1 km, etc.). sont également autorisés pour les motifs énumérés sur l’attestation dérogatoire à remplir pour chaque déplacement.
Afin d’éviter la multiplication des contacts, nous vous prions d’éviter de vous rendre à la Mairie pour vous procurer l’attestation de déplacement qui peut être téléchargée et imprimée depuis ce lien : L'attestation individuelle peut également être remplie en ligne : Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez recopier l’attestation (titre, nom prénom, date de naissance, adresse, motif du déplacement parmi les motifs autorisés, date et signature) sur papier libre et la signer.
Les rassemblements sont-ils autorisés sur la voie publique ? Le principe est celui de l'interdiction de toute réunion, rassemblement ou événement sur la voie publique, dans les parcs et jardins, hormis pour : En dehors de ces cas, aucun rassemblement de plus de six personnes n'est autorisé.
Les lieux culturels sont-ils encore ouverts? Non, les musées, le cinéma et les salles d'exposition et de spectacles sont fermés au public, tout comme la médiathèque qui a toutefois renouvelé son service de « drive »
Y-a-t-il des dérogations à l’accueil du public dans les établissements fermés ? Les établissements fermés sont autorisés à accueillir du public (dans le respect du protocole sanitaire) dans les cas suivants :
Les parcs et jardins sont-ils accessibles ? Les parcs et jardins restent ouverts au public. Il est possible de s'y rendre dans le cadre des sorties quotidiennes d'une heure au maximum. En revanche, il n'est pas possible de s'y regrouper au¬ delà de 6 personnes. Le port du masque y est obligatoire comme partout ailleurs en ville.
Le site de la Ville de Gaillac tient à jour la liste des commerçants et producteurs qui restent ouverts pour assurer l’approvisionnement en produits de première nécessité : Tous les commerces fermés peuvent poursuivre leur activité de livraison et de retrait de commande (commande passée à l'avance par téléphone ou Internet).
Quelles sont les règles pour les centres commerciaux ? Les centres commerciaux sont ouverts uniquement pour les activités commerciales autorisées.
Les marchés alimentaires sont-ils autorisés ? Les marchés alimentaires continuent à accueillir du public dans le respect d’un protocole sanitaire strict.
Puis-je continuer à pratiquer un sport ? La pratique sportive individuelle reste possible dans l'espace public dans la limite d'une heure par jour dans le rayon d'un kilomètre autour du domicile, dans le respect des mesures barrières et en évitant tout rassemblement. Une seule attestation de déplacement dérogatoire suffit pour un adulte avec ses enfants. Les activités physiques en groupe sont interdites. Les gymnases et salles polyvalentes, les piscines couvertes et les établissements sportifs de plein air sont fermés, sauf pour les activités scolaires et périscolaires. Des dérogations sont également prévues pour les sportifs de haut niveau ou professionnels, les personnes munies d'un certificat médical imposant la pratique d'une activité physique, les personnes handicapées. Les encadrants des mineurs et les accompagnants des personnes handicapées sont autorisés à entrer dans les établissements concernés.
Quelles sont les règles pour les mariages ? Les mariages civils sont autorisés, dans le respect des règles sanitaires et dans la limite de 6 personnes maximum (hors mariés, témoins et officier d'état-civil). Les cérémonies de mariage dans les lieux de culte sont interdites, tout comme les fêtes de mariage.
Et pour les cérémonies funéraires ?
Quelles sont les règles pour les lieux de cultes ? Les lieux de culte peuvent rester ouverts mais les rassemblements ou réunions en leur sein sont interdits, à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes. Le port du masque y est obligatoire à partir de 11 ans.
QUELS SONT LES NUMEROS A CONNAITRE EN CAS D’URGENCE ?
0 800 130 000
Lien vers site https://arretonslesviolences.gouv.fr/
Consultez le document du gouvernement Les mesures d’accompagnement des entreprises dans la crise du Covid-19 annoncées par le Président de la République, le Premier ministre et les ministres sont susceptibles d’évolutions régulières. Les informations présentées dans ce document sont donc sujettes à modification même si l’objectif est qu’elles permettent de renseigner les entreprises de la manière la plus fidèle possible sur les dispositifs dont elles peuvent bénéficier. Ce caractère évolutif doit faire l’objet d’une communication explicite auprès des entreprises. Néanmoins, ces dernières peuvent faire leurs demandes d’aide dès maintenant. Les Régions mettent également en place des mesures spécifiques en complément de celles proposées par l’État et ses opérateurs. Pour apporter la meilleure information possible aux entreprises, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a mis en place un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises. Élaboré par la Direction générale des entreprises (DGE), avec l’appui de l’ensemble des administrations concernées et de la startup d'État « Signaux Faibles »i, cet outil est consultable à l’adresse: info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr. Il s’appuie sur les solutions développées par les startups « Stonly » et « Copernic.co ». Construit autour des questions les plus fréquemment posées par les entreprises, cet outil d’aide en ligne doit permettre de leur apporter des réponses simples, concrètes et immédiatement opérationnelles ainsi que les points de contact pour les accompagner à faire face à la crise du Covid-19. Il est mis à jour aussi souvent que nécessaire. Un espace interactif permet aux entreprises de poser directement les questions qui n’auraient pas encore été traitées à ce jour. Ces questions complémentaires permettront d’enrichir la foire aux questions en tant que de besoin.
Ministère des solidarités et de la santé
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Réunion du 30 mars 2020
Réunion du 09 avril 2020
Réunion du 27 avril 2020
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LES REUNIONS PUBLIQUES EN LIGNE | COVID 19
Afin de rester proches de vous et de répondre à vos questions, le Maire, Patrice Gausserand, entouré de divers intervenants, vous donne rendez-vous lors de réunions publiques en visio-conférence.
VOIR OU REVOIR
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MISE A JOUR LE 16 NOVEMBRE 2020
Liste des commerçants et producteurs alimentaires et produits de première nécessité
Les consignes de confinement et de respect des mesures barrière lors de vos achats restent obligatoires.
Regroupez vos sorties au strict minimum et si possible 1 fois par semaine, 1 seule personne par foyer, ces approvisionnements ne doivent pas représenter une occasion de rencontres avec d’autres personnes dans la rue, respectez scrupuleusement les distances barrières.
Important : l’attestation de déplacement est obligatoire pour tout déplacement
APPEL AUX COMMERCANTS La ville de Gaillac réactive son annuaire des commerces ouverts durant ce nouveau confinement mais également des services de commande ou de click and collect proposés par les commerçants et producteurs Gaillacois. Commerçants, producteurs, si vous ne vous êtes pas encore signalés, adressez toutes les informations concernant votre activité sur
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MAGASINS, HABILLEMENT, DECO, CHAUSSEUR, BIJOUTERIE, COIFFEUR, JEUX / CLICK & COLLECT
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