Accueil / CULTURE / Salon du livre

> Salon du Livre

Portrait-Emmanuelle-Houdart

 

 

Emmanuelle HOUDART

 

 

 

 

6 & 7 Octobre 2018, 10h > 19h

23è Salon du Livre, place d'Hautpoul

 

Contes & Continents

 

 

Tous les ans, le 1er week-end d’octobre, la Ville de Gaillac organise le Salon du Livre dédié à la littérature jeunesse, BD, adulte.

 

C’est l’occasion de multiples échanges entre le public et les auteurs et illustrateurs lors de cafés littéraires, lectures publiques, portraits d’auteurs, conférences…

 

Edition 2018

L'affiche du 23è Salon du livre de Gaillac attise notre curiosité et nous plonge dans l'univers du conte. Un discret fil rouge qui invite au voyage, à la lecture...chut ! Nous n'en dirons pas plus... L'imaginaire fera le reste.

 

Autour d'Emmanuelle HOUDART, invitée d'honneur du Salon, 60 auteurs et illustrateurs installent leurs planches, leurs albums et préparent leurs signatures.

Romans et littérature adultes, albums jeunesse et BD, le salon invite ses coups de coeur, jeunes plumes et auteurs confirmés; Marcus Malte, Robin Renucci, Elisabeth Brami...

 

Le off fait le reste avec ses expositions, portraits croisés, concerts dessinés, spectacles, animations enfant et rencontres avec les auteurs...

 

Salon généraliste de référence en Occitanie, rendez-vous de la rentrée littéraire, le Salon du livre de Gaillac nourrit la gourmandise des lecteurs de toute la famille dans une ville d'art et d'histoire.

 

Entrée libre

 

Livret du Salon du Livre 2018 (en cours de préparation)

 

Renseignements

 

Pôle Culture & Attractivité Ville de Gaillac 05 63 81 20 14

Site du Salon du Livre : http://www.salonlivregaillac.fr/slg/